Futur is in the past
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Futur is in the past

Quand le futur intervient dans le présent...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Règlement [important]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jordan Baldwin
● Administratrice et Fondatrice, Elue ●
Jordan Baldwin


Messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2008

Feuille de personnage
Nature: Elue
Pouvoir: Communique avec son passé et son futur
Relations:

Règlement [important] Empty
MessageSujet: Règlement [important]   Règlement [important] I_icon_minitimeVen 5 Déc - 23:27

Règlement du Forum


    ● I. La base des bases. ●

    - Les règles sont faites pour être lues et respectées. Ceux qui ne les suivront pas auront des sanctions selon ce qu'ils auront faits. Chaque entrave jugée réellement importante au règlement aura pour conséquence un avertissement pour le membre concerné. Au bout de trois avertissements, l'utilisateur sera banni définitivement du forum.

    ● II. L’Inscription. ●

    - Premièrement : le pseudonyme. Il doit être composé d’un prénom et d’un nom, sans évidemment oublier les majuscules. Pas de numéro, pas de petite fantaisie. ‘Lili36’ n’est par exemple pas toléré ici.
    - Toujours pour le pseudo, si vous désirez prendre un post vacant, que quelqu’un s’est inscrit avant vous mais n’a pas encore fait sa fiche, mettez une étoile à la fin.
    - Le nom de célébrités et les mélanges flagrants sont interdits. Pas de Sophia Bush, pas de Dean Ackles, pas de Jensen Winchester.
    - Votre avatar doit représenter une célébrité. La taille maximale autorisée est de 200*400. La minimale est de 200*320.
    - Une fois que vous vous serez inscrits, il vous est interdit de poster dans la partie RP du forum tant que vous n’aurez pas fait votre fiche et que celle-ci sera validée par un membre de l’équipe administrative. Mais vous pouvez toujours aller faire connaissance avec les membres dans la partie flood et nous poser vos questions par message privé ou dans la partie ‘Questions et Suggestions’.
    - Pour ce qui est de votre fiche de personnage, il vous est demandé de suivre le modèle et de respecter le nombre de lignes demandées. Dans le cas contraire, votre présentation ne sera pas validée. Vous avez deux semaines maximum pour la faire.

    ● III. Les posts. ●

    - Nous souhaitons avoir des joueurs motivés et sachant écrire des phrases complètes dans un orthographe quasiment irréprochable et une mise en page agréable. Pas de langage SMS.
    - Un minimum de 15 lignes vous sera demandé par post. Admettez que pondre un beau post d'une quarantaine de lignes pour recevoir une réponse d'à peine dix restera toujours très décevant, et complètement démotivant.
    - Pour la mise en page de vos posts, elle reste libre. Tant que l’on comprend bien lorsque le personnage parle, agit et pense, il n’y a aucun soucis.
    - Le double-post est interdit sur le forum. La fonction ‘edit’ est faite exprès pour éviter ce genre de choses.
    - Il est formellement interdit dans vos topics de faire agir le personnage avec lequel vous postez dans vos propres posts, à moins que vous ne vous soyez mis d’accord avec le membre.
    - Restez bien évidemment crédibles par rapport au contexte et au personnage que vous jouez.

    ● IV. Les personnages pré-définis et les personnages libres. ●

    - Les personnages pré-définis sont à prendre en priorité pour le bon fonctionnement du forum. Un bon nombre d'entre eux sont indispensables à l'intrigue.
    - Les personnages inventés sont tout de même autorisés. Tout le monde entrera de toute façon dans l'intrigue, c'est prévu. Mais favorisez tout de même les personnages pré-définis lorsque vous vous inscrivez.

    ● V. Le RP. ●

    - Tout d’abord, si vous ne voulez pas être complètement perdus sur le forum, il est indispensable de lire le contexte. Si vous avez des questions à poser, n’hésitez pas, nous sommes là pour ça.
    - Si une partie du contexte se déroule en 2030, c’est bien en 2008 que le RP se déroule. Alors les voitures volantes n’existent pas, la Terre n’est pas complètement ravagée.
    - Pour les personnages venant du futur, soit de 2030, il est important que vous restiez crédibles. Le monde de l’époque d’où vous êtes issus est complètement de celui de 2008. L’équilibre est certes fragile, mais toujours bel et bien présent.
    - A part les personnes possédant des pouvoirs et certains de leurs proches, personne n’est au courant de la SEULE forme de magie qu’il y a dans le monde. Ici, il n’y a pas de vampires, pas de lycans, pas de baguettes magiques, pas d’elfes… Seulement les Elus et leurs Démons.
    - IMPORTANT : Les posts à caractère sexuels (érotiques seulement, la pornographie est interdite) sont autorisés ici. Les propos violents ne sont pas non plus interdits. C’est pourquoi nous déconseillons ce forum aux moins de 16 ans. On ne viendra pas vérifier si vous avez réellement cet âge-là. Si vous vous considérez comme étant assez grand, pas de problèmes. Mais nous ne sommes pas responsables.
    - Dans le titre de chaque topic de ce genre, mettre une étoile dans le titre, entre crochets ~> [ * ].
    - A la fin des topics terminés, mettez [Terminé] afin de faciliter le travail de nettoyage du forum à l’équipe administrative.

    ● VI. Le comportement sur le forum. ●

    - Bien entendu, nous désirons avant toute chose que ce forum ait une très bonne ambiance et puisse évoluer dans la joie et la bonne humeur (soit, je ne demande pas non plus le "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", mais l'idéal serait que tout le monde s'entende).
    - Le respect n'est pas facultatif ici. Pas de vulgarités, de grossièretés dans le flood. Nous sommes tous capables de parler correctement le Français. Une fois ou deux, passent encore, mais éviter les gros mots de manière répétée.
    - Le flood dans les fiches est interdit avant la validation du personnage. Vous pourrez souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres après la validation de la fiche faite par un membre de l'équipe administrative.
    - Nous ne voulons pas de membres qui s'inscrivent pour disparaître une semaine plus tard sans donner de nouvelles. Au bout d'une semaine d'absence non prévenue dans le topic fait pour, votre compte sera supprimé. Parce que non, on ne veut pas de personnes qui s'inscrivent juste pour s'inscrire. Quant à l'activité sur le forum, nous vous demandons de poster dans la partie RP au moins une fois par semaine.
    - L'équipe administrative n'est pas un ennemi à abattre ! (xD) Nous ne sommes pas non plus des tyrans. Les critiques sont acceptées à partir du moment où elles sont fondées et expliquées avec arguments, dans le calme. Nous ne sommes pas ici pour nous énerver contre les uns et les autres.
    - Si vous avez des problèmes avec un membre, veuillez les régler par mp. Personne ne veut voir dans le flood les conflits qui peuvent opposer certains individus. Vous pourrez appeler un administrateur à l'aide pour qu'il finisse par trancher si le problème est trop pesant.
    - L’équipe administrative a une vie derrière l’écran. Merci de la respecter Wink !

    ● VII. Le plus important. ●

    Amusez-vous bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://futurinthepast.forumactif.com
 
Règlement [important]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte [important]
» On recherche... [IMPORTANT !]
» Modifications du règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Futur is in the past :: Règlement, contexte et tutti quanti :: Règles et Contexte-
Sauter vers: